L’Ecole belge s’installe au cœur de Casablanca

C’est à Casablanca, au sein de sa crèche-maternelle, que l’école belge a organisé ce jour, une conférence-débat sur le thème « quels sont les fondamentaux d’un enseignement préscolaire réussi ? ».

Animée par des experts de la pédagogie et de l’enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles, cette conférence-débat a traité des enjeux majeurs de l’enseignement préscolaire (la réussite de tous, l’éducabilité de tous, le meilleur moyen de lutter contre l’échec scolaire…), des objectifs de cet enseignement  ainsi que des fondamentaux pour les atteindre : des professionnels de l’apprentissage en maternelle, formés rigoureusement.

A propos de l’implantation casablancaise de l’école belge (EBC crèche-maternelle)

L’école belge ouvre sa crèche maternelle au cœur de Casablanca, quartier Socrate-Ghandi. Dès la prochaine rentrée de septembre 2017, celle-ci accueillera ses premiers élèves qui pourront effectuer tout le premier cycle de maternelle, avant de rejoindre la section fondamentale à Dar Bouazza en 3ème maternelle (5ans) pour la suite de leur cursus scolaire.


Selon les mêmes principes qu’à Dar Bouazza, EBC crèche-maternelle organise une prise en charge globale de ses élèves, possible à partir de 7h45 le matin et jusqu’à 18h30 le soir à travers ses horaires d’enseignement, complétés par les activités extrascolaires encadrées par l’EBM Extraclub.