L’Envoyé spécial US pour le climat en tournée au Moyen-Orient et en Inde

L’Envoyé spécial américain pour le climat, Jonathan Pershing effectue, du 27 août au 4 septembre, une visite en Egypte, aux Emirats Arabes Unis et en Inde a annoncé dimanche le département d’Etat. 

Lors de sa visite au Caire et à Dubai, M. Pershing s’entretiendra avec les responsables gouvernementaux des deux pays sur les prochaines étapes dans la lutte contre les changements climatiques, a précisé un communiqué de la diplomatie américaine.

Ces étapes incluent en particulier l’entrée en vigueur rapide de l’Accord de Paris, la mobilisation du secteur privé pour l’élaboration de solutions à faible émission de CO2, et le renforcement de la résilience aux changements climatiques.

Avec la Conférence des parties à la Convention-cadre de l’ONU sur les changements climatiques (COP22), prévue en novembre au Maroc, il convient de mettre en valeur et d’encourager l’engagement continu des leaders d’Afrique et du Moyen-Orient à l’agenda climatique”, a noté le département d’Etat.

Lundi, le responsable américain se rendra à New Delhi où il participera au Dialogue stratégique et commercial USA-Inde pour discuter du leadership des deux pays dans la mise en œuvre de l’Accord de Paris, ainsi qu’à plusieurs rencontres et réunions sur ce sujet, a ajouté le communiqué.