Tensions au Moyen-Orient: le G7 affirme son « plein soutien » à Israël

Les dirigeants des pays du G7 ont assuré dimanche Israël de leur « plein soutien » après l’attaque de l’Iran, se disant « prêts à prendre des mesures » contre Téhéran « en réponse à de nouvelles initiatives de déstabilisation ».

« Nous exprimons notre solidarité et notre plein soutien à Israël et à son peuple, et nous réaffirmons notre engagement en faveur de sa sécurité », ont-ils déclaré dans un communiqué commun diffusé à l’issue d’une réunion par vidéoconférence convoquée par la présidence italienne.

De même, ils se sont engagés à renforcer leur « coopération » en vue de « fournir plus d’aide humanitaire aux Palestiniens à Gaza ».

« Nous renforcerons notre coopération (…) pour fournir plus d’aide humanitaire aux Palestiniens », lit-on dans le communiqué commun diffusé par la présidence italienne.

Ce sommet virtuel a réuni les dirigeants des Etats-Unis, du Canada, du Royaume-Uni, de la France, de l’Allemagne, de l’Italie et du Japon, ainsi que la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen et le président du Conseil européen Charles Michel.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page