A LA UNEMonde

Les ministres des affaires étrangères du G7 se réuniront à Liverpool en décembre

Le Royaume-Uni accueillera un sommet des ministres des affaires étrangères et du développement du G7 du 10 au 12 décembre dans la ville de Liverpool, a annoncé, lundi, le ministère britannique des affaires étrangères.

La ministre des affaires étrangères, Liz Truss, accueillera ses homologues des États-Unis, de France, d’Allemagne, d’Italie, du Canada, du Japon et de l’Union européenne pendant trois jours, précise la même source.

→ Lire aussi : Sommet du G7 en Angleterre: Le sursaut du monde occidental

C’est la deuxième réunion en présentiel des ministres des affaires étrangères du G7 cette année, après celle de mai tenue également au Royaume-Uni qui assure la présidence du Groupe en 2021, ajoute la même source, notant que « des pays de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN) assisteront également aux réunions du G7 pour la première fois« .

Les ministres des affaires étrangères et du développement discuteront d’une série de questions mondiales, à leur tête la résilience économique après la crise, la santé mondiale et l’impact de la pandémie et la question les droits de l’homme.

La tenue de cette réunion à Liverpool fait suite à une série de grands événements mondiaux organisés au Royaume-Uni cette année, notamment le sommet sur le climat COP26 à Glasgow début novembre et le sommet des dirigeants du G7 organisé en Cornouailles, en juin.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page