AccueilA LA UNELibye: Deux policiers tués dans un raid contre un commissariat
raid

Libye: Deux policiers tués dans un raid contre un commissariat

Deux policiers libyens ont été tués, dans la nuit de mardi à mercredi, dans un raid aérien contre leur commissariat dans la banlieue de Tripoli, a annoncé jeudi le ministère de l’Intérieur du gouvernement d’union nationale (GNA).

Dans un communiqué, le ministère souligne que l’aviation Khalifa Haftar a visé mardi le siège de la force d’intervention rapide à Aïn Zara, tuant deux agents de sécurité, précisant que quatre autres personnes ont été blessées.

“Ce raid criminel n’est pas le premier. Il a été précédé il y a quelques jours par une frappe contre l’un des sièges du ministère” sur la route menant à l’aéroport de Tripoli, a ajouté la même source.

→ Lire aussi : Libye : les enfants continuent d’être les premières victimes de la violence

La Libye est politiquement divisée entre un gouvernement basé dans l’ouest soutenu par l’ONU et un gouvernement basé dans l’est.

L’Armée nationale libyenne (ANL), basée dans l’est du pays et dirigée par le général à la retraite Khalifa Haftar, mène une offensive depuis début avril pour conquérir la capitale libyenne, où siège le gouvernement d’union nationale reconnu par la communauté internationale.

Les combats ont fait au moins 1.093 morts et 5.752 blessés, dont des dizaines de civils, et forcé plus de 128.000 personnes à quitter leur foyer, selon un dernier bilan de l’ONU.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :