Londres : Annulation des vols au départ de Heathrow suite au signalement d’un drone

Heathrow

Heathrow, le plus grand aéroport londonien et premier d’Europe en termes de passagers, a annoncé mardi avoir annulé ses vols au départ après le signalement d’un drone survolant son aérodrome.

“Nous travaillons étroitement avec la police londonienne pour empêcher toute menace à la sécurité opérationnelle”, a annoncé une porte parole de l’aéroport. “Par mesure de précaution, nous avons suspendu les départs depuis l’aéroport le temps d’enquêter”, a-t-elle ajouté.

Cet incident intervient trois semaines après une forte perturbation du trafic aérien à l’aéroport de Gatwick pendant trois jours en raison de l’observation de drones.

→ Lire aussi : Londres : des drones perturbent le trafic à l’aéroport de Gatwick

Les drones seront interdits dans une zone de 5 kilomètres autour des aéroports contre 1 kilomètre jusqu’à présent, selon des mesures annoncées lundi soir par le gouvernement britannique pour renforcer la sécurité des aéroports contre ces engins volants.


A partir du 30 novembre, les détenteurs de drones pesant entre 250 grammes et 20 kilos devront s’enregistrer et passer un test de compétence au pilotage de drones.

Les policiers pourront infliger des amendes pouvant aller jusqu’à 100 livres sterling si un utilisateur de drone refuse de faire atterrir l’appareil ou ne présente pas la preuve de son enregistrement.