L’Union des éditeurs du Maroc adhère à l’Union internationale des éditeurs

  L’Union professionnelle des éditeurs du Maroc vient d’adhérer à l’Union internationale des éditeurs (UIE-IPA), a annoncé jeudi le président de l’Union marocaine, Abdelkader Retnani.

Il s’agit de la première fois qu’une association professionnelle marocaine devienne membre à part entière d’une “aussi prestigieuse et honorable institution internationale”, a confié à la MAP M. Retnani.

L’Union internationale des éditeurs est une fédération d’associations d’éditeurs nationales, régionales et spécialisées. Elle compte plusieurs organisations membres dans environ 70 pays répartis sur les 5 continents, a précisé M. Retnani.

L’adhésion de l’Union professionnelle des éditeurs du Maroc intervient lors de la réunion du l’UIE en marge du Salon du livre de Francfort, qui se tient du 19 au 23 octobre, a-t-il ajouté.

Fondée en 1896, l’UIE représente les intérêts de l’industrie de l’édition dans les forums internationaux et là où ses intérêts sont en jeu.


L’UIE, dont le siège est basé à Genève, est une organisation non-gouvernementale disposant du statut consultatif auprès des Nations Unies.