ban600

L’Université Al Akhawayn à Ifrane lance son Executive Master en gestion des villes

L’Université Al Akhawayn à Ifrane lance son Executive Master en gestion des villes

L’Université Al Akhawayn à Ifrane (AUI), a annoncé, lors du 8ème Sommet "Africités" qui se tient du 20 au 24 novembre 2018 à Marrakech, le tout nouveau lancement de l'Executive Master en City Management (EMCM).

Souple et adapté, ce programme de 12 mois (450 à 495 heures de formation) s’adresse aux professionnels de la gestion des territoires souhaitant approfondir leur compréhension du nouveau contexte géopolitique global et Africain de décentralisation, de gouvernance locale et du développement dans le Continent. Cette formation leur permettra ainsi d’acquérir des compétences de pointe en matière de gestion effective de villes Africaines, de développement et de planification de celles-ci.

→ Lire aussi : AUI remporte la compétition nationale de programmation pour la 5ème année consécutive

Faisant appel à des professeurs et praticiens de haut-niveau et d’horizons différents (Afrique, Europe et Amérique), EMCM combine la formation en face à face et en ligne. Il s’articule autour de modalités et d’outils pédagogiques interactifs tels que les études de cas, les voyages terrain, les exercices de groupes, les séminaires et l’apprentissage mutuel.

Ce Master qui s’inscrit aussi dans le cadre de la vision stratégique de The United Cities and Local Governments of Africa (UCLG-Africa), partenaire d'AUI, offrira aux lauréats de réelles perspectives. Il leur donnera l’opportunité d’évoluer dans des domaines clés de la gestion des territoires à savoir la planification et la rénovation urbaines, l’ingénierie civile, l’administration publique, le conseil environnemental, les transports, les finances locales...

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :