ban600
credit agricol

Manama: Boutaleb met en exergue le rôle important du tourisme dans le développement au Maroc

Manama: Boutaleb met en exergue le rôle important du tourisme dans le développement au Maroc

Le secteur du tourisme joue un rôle important dans le développement socio-économique au Maroc, a affirmé, jeudi à Manama, la secrétaire d'Etat auprès du ministre du Tourisme, du transport aérien, de l'artisanat et de l'économie sociale, chargée du tourisme, Lamia Boutaleb.

"Ce rôle se reflète dans la contribution remarquable du secteur du tourisme, qui a enregistré de bons résultats ces dernières années, aux équilibres macro-économiques du Maroc", a relevé Boutaleb, lors de la 109è session du Conseil exécutif de l'Organisation mondiale du tourisme (31 octobre - 1er novembre).

"Compte tenu du rôle essentiel du secteur du tourisme et en application des directives de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc a présenté sa candidature pour l'organisation de la 24è session de l'Assemblée générale de l'Organisation mondiale du tourisme à Marrakech en 2021", a indiqué la responsable.

→ Lire aussi : Un ministre bahreïni se félicite du partenariat entre Manama et Rabat en matière de transport aérien

En marge de la réunion, Boutaleb s'est entretenue avec le Secrétaire général de l'Organisation mondiale du tourisme, Zurab Pololikashvili, sur le projet de l'Académie de l'Organisation mondiale du tourisme pour l'Afrique à Tanger.

La responsable s'est également entretenue avec le ministre bahreïni de l'Industrie, du Commerce et du Tourisme, Zayed bin Rashid Al-Zayani, accompagné du président exécutif de la Bahrain Tourism and Exhibition Authority (BTI).

Elle a eu des entretiens avec le ministre du Tourisme de la République démocratique du Congo, Frank Mwe di Malila Apenela, et la secrétaire portugaise du Tourisme, Anna Mendes.

Cette session a abordé plusieurs thématiques relatives notamment aux perspectives de développement du secteur du tourisme dans le monde.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :