ban600

Maroc-Comores: “prendre le match par le bon bout”

Maroc-Comores: “prendre le match par le bon bout”

Les joueurs de la sélection marocaine ne doivent pas sous-estimer le onze des Comores, samedi lors de la 3-ème journée des qualifications de la CAN 2019, et «prendre le match par le bon bout», a assuré le sélectionneur des Lions de l'Atlas Hervé Renard.

C’est avec les mêmes état d’esprit et détermination des dernières sorties qu’ils devront négocier cette rencontre face à une sélection des Comores qui «n’est pas la plus connue» et un match où «l’on a tout à perdre», a estimé le sélectionneur des marocains lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match.

Le groupe doit faire montre de «sérieux» avec les joueurs «appliqués» sur leur sujet et prendre cette première confrontation entre les deux sélections par le bon bout afin de faire le trou par rapport à l’équipe du Malawi, dominée (1-0) par les Camerounais, et se rapprocher ainsi un peu plus de la qualification.

→ Lire aussi : “On est dos au mur, on n’a pas d’autres choix que la victoire”

Les joueurs marocains savent être «professionnels dans l’attitude» et ont surtout besoin d’une «solidité» et d’une «rapide adaptation» pour ce qui est des péripéties des déplacements dans le continent et bien gérer les deux matchs rapprochés face aux Comores (16 octobre).

Il faut travailler le mieux possible pour glaner les six points en jeu (face aux Comores) avant le mois crucial de novembre pour prendre la «revanche» sur la défaite (1-ère journée, 1-0) face au Cameroun et aller jouer le Malawi.

L’absence de Zyech va peser mais face aux imprévus (méformes ou blessures), il y a d’autres configurations dans le système de jeu, d’autres joueurs et surtout il faut travailler sur le collectif pour être plus efficace, a rassuré Renard, espérant que Hakim soit d’attaque en novembre.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :