Maroc-Israël : Voici les officiels marocains qui ont accueilli la délégation américano-israélienne

La délégation américano-israélienne, conduite par le conseiller principal du président Américain Donald Trump Jared Kushner et qui vient d’atterrir à l’aéroport de Rabat-Salé, a été accueillie, entre autres, par Mohamed Yacoubi, Wali de la région Rabat-Salé-Kenitra et Abdessamad Sekkal président du Conseil de la région Rabat-Salé-Kénitra.

En plus de Jared Kushner, la délégation américano-israélienne est composée aussi de Meier Ben Shabbat conseiller à la sécurité nationale d’Israël.

Ce vol Tel-Aviv/Rabat devrait être suivi par la signature d’accords bilatéraux, liés à la connexion des systèmes financiers, visas diplomatiques et gestion de l’eau, et à terme, le lancement de liaisons aériennes directes, selon des sources officielles israéliennes.

La visite s’inscrit dans le prolongement de l’entretien téléphonique du Roi Mohammed VI avec le président Trump, le 10 décembre 2020, au cours duquel le chef de l’exécutif US a annoncé la décision historique des Etats-Unis d’Amérique de reconnaître la marocanité pleine et entière du Royaume sur son Sahara.