Meknès: Inauguration des nouveaux locaux du Laboratoire public d’essais et d’études

 Le ministre de l’équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, Abdelkader Amara, a procédé, jeudi à Meknès, à l’inauguration des nouveaux locaux du Centre technique régional Fès-Meknès du Laboratoire Public d’Essais et d’Etudes (LPEE/CTR).

Situé dans la nouvelle zone industrielle de Mejjat, le nouveau siège régional du LPEE/CTR a été construit sur une superficie de 4.500m2, dont 2.200 m2 couverts, pour un coût global de 10 millions de DH.

La nouvelle structure abrite plusieurs espaces dédiés aux essais de laboratoire dans les métiers de base du LPEE, notamment les essais géotechniques, d’identification, ceux sur les liants et produits hydrocarbonés et les essais sur bétons et produits manufacturés.

Dans une déclaration à la MAP, M. Amara a souligné l’importance de l’expertise accumulée par le LPEE/CTR de Fès-Meknès sur les plans national et continental, ajoutant que ce laboratoire régional, géré par des ressources humaines marocaines qualifiées, répond aux besoins en ce qui concerne les essais et études relatifs aux grands ouvrages à la faveur des équipements modernes qu’il renferme.

Les nouveaux locaux ont été conçus pour répondre à la demande grandissante sur les prestations offertes par le laboratoire au niveau régional en matière de projets structurants et respecter les exigences de la norme ISO 17025 en matière d’accréditation des laboratoires.

L’inauguration de ce nouveau centre permet au LPEE de Fès-Meknès de renforcer sa politique de proximité, à travers la décentralisation des ressources nécessaires à la réalisation des prestations de qualité.

>>Lire aussi : Signature à Meknès d’un Accord-cadre sur l’élevage laitier durable à Tadla-Azilal

Le ministre, qui était accompagné du gouverneur de la préfecture de Meknès, Abdelghani Sabbar, s’est informé à cette occasion du niveau de développement technologique, des installations techniques, de la grande expertise et l’expérience acquises par le LPEE, ainsi que des projets structurants en cours et futurs de cet établissement au niveau de la région.

Doublement accrédité par le Comité Français d’Accréditation (COFRAC) et le Service Marocain d’Accréditation (SEMAC) selon la norme ISO 17025, le LPEE/CRT de Fès-Meknès capitalise un savoir-faire et une expérience reconnue à l’échelle nationale dans les domaines des études, du contrôle et du suivi de la qualité de réalisation des ouvrages de génie civil.

Le LPEE/CTR de Fès-MEknès couvre les préfectures et provinces de Fès, Meknès, Boulemane, Moulay Yaacoub, Sefrou, Taounate, Taza, El Hajeb, Errachidia, Ifrane, Khénifra et Midelt. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page