Mendicité habituelle: 8.593 individus interpellés au titre des neufs premiers mois de l’année

 

Les interventions sécuritaires menées par les services de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans le cadre de la lutte contre le phénomène de mendicité ont conduit, au titre des neufs premiers mois de cette année, à l’interpellation de 8.593 personnes, dont 1.177 mineurs, 2.492 femmes et 415 ressortissants étrangers.

Les opérations de fouille et de palpation préventive réalisées dans le cadre de ces affaires ont permis la saisie, en possession des individus arrêtés, de 35 couteaux de tailles différentes et de 22 boîtes de produits stupéfiants, indique un communiqué de la DGSN parvenu jeudi à la MAP. Ces arrestations ont concerné au total 159 cas de mendicité avec violence ou menace de violence, 189 cas de mendicité avec exploitation de nourrissons et de mineurs, ainsi que 26 cas de mendiants se faisant accompagner de personnes en situation de handicap, précise le communiqué.

Ces opérations sécuritaires s’inscrivent dans le cadre des efforts déployés par les services de la sûreté nationale en vue de lutter contre le phénomène de la mendicité habituelle sur la voie publique.