Message de remerciements et de gratitude à SM le Roi des participants à la Conférence internationale de Marrakech sur la Justice

Le Cabinet royal a reçu un message de gratitude et de remerciements adressé à SM le Roi Mohammed VI par les participants à la 1ère édition de la Conférence internationale de Marrakech sur la Justice, tenue du 2 au 4 avril à Marrakech sous le thème « Indépendance de la justice: Entre garantie des droits des justiciables et respect des règles de fonctionnement de la justice ».

Dans ce message, les participants expriment leurs sincères expressions de gratitude, de considération et de reconnaissance à SM le Roi pour la Haute sollicitude dont le Souverain a entouré cette conférence de haut niveau juridique et judiciaire, grand événement porteur de valeurs humaines, juridiques et de droit. Ils font également part de leurs sincères remerciements pour l’accueil remarquable qui leur a été réservé au Royaume du Maroc.

Les participants mettent en avant la Haute sollicitude dont SM le Roi a entouré cette conférence ainsi que les idées remarquables et les orientations fermes contenues dans le Message royal adressé à cette conférence, lesquelles ont constitué une véritable valeur ajoutée à son efficacité, eu égard aux concepts très avancés que portait ce message au sujet de la mise en œuvre de l’indépendance du pouvoir judiciaire.

La participation à cet événement a permis aux conférenciers de s’arrêter sur les progrès réalisés par le Royaume dans les différents domaines économiques et sociaux, ainsi que sur les réformes profondes engagées dans les domaines constitutionnel, institutionnel et des droits de l’homme et qui ont été couronnés par l’adoption de la nouvelle Constitution qui a consacré les valeurs et les principes fondamentaux de l’Etat démocratique moderne, lit-on dans ce message.

>>Lire aussi : Sa Majesté le Roi adresse un message aux participants à la conférence internationale sur l’indépendance du pouvoir judiciaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page