Microsoft va investir 1,1 milliard de dollars au Mexique

Microsoft

Le géant américain de la technologie Microsoft a annoncé jeudi un investissement de 1,1 milliard de dollars au Mexique sur les cinq prochaines années.

Nous allons investir au Mexique 1,1 milliard de dollars pendant les cinq prochaines années, pour étendre l’accès à la technologie numérique aux personnes et entreprises dans tout le pays“, a déclaré le directeur général de la compagnie, Satya Nadella.

Selon le responsable de la compagnie, qui s’exprimait dans une vidéo diffusée durant la conférence de presse quotidienne du président, Andres Manuel Lopez Obrador, l’entreprise va notamment installer au Mexique un nouveau centre de données.

Saluant cette annonce qui confirme que “le Mexique a des conditions imbattables“, le président mexicain a souligné que la signature et la ratification fin 2019 du nouvel accord commercial nord-américain (AEUMC) permettait un “accès au marché le plus important du monde“.

Cette annonce intervient dans un contexte de contraction pour l’économie mexicaine, la deuxième d’Amérique latine. Le taux de croissance n’a pas dépassé le 0,1% en 2019, première année de mandat du président actuel.


Cette baisse de l’activité économique est en partie due à une chute des investissements, en raison notamment de l’incertitude générée par la politique du gouvernement, selon les experts.