Missour : Première opération de remplacement total de l’articulation de la hanche

l'articulation de la hanche

Une opération de remplacement total de l’articulation de la hanche, la première du genre au niveau de la province de Boulemane, vient d’être effectuée par une équipe médicale de l’hôpital provincial ”la Marche verte” de Missour, apprend-on auprès de la direction régionale de la santé (DRS) Fès-Meknès.

Cette prouesse chirurgicale, qui a nécessité deux heures d’intervention et mobilisé des équipements de dernière génération, a bénéficié à un patient de 47 ans, victime d’une fracture qui a endommagé l’articulation de la hanche, précise la même.

Selon la DRS, l’intervention médicale vient couronner les efforts déployés par le ministère de la santé visant à doter les hôpitaux des équipements les plus modernes pour améliorer les services de santé et de traitement et satisfaire les besoins de la population en la matière.

Cette performance, réalisée par une équipe de spécialistes en réanimation et anesthésie et des chirurgiens orthopédistes, épaulée par des infirmières polyvalentes, s’inscrit dans le cadre de ‘’l’amélioration de la qualité des soins de santé fournis aux citoyens et du développement de l’offre de santé au niveau de la région de Fès-Meknès’’.