Mohamed Khalil met en exergue l’ensemble des mesures adoptées par le Consulat Général du Royaume du Maroc à Bologne suite au déconfinement en Italie

Mohamed Khalil

Mohamed Khalil, Consul général du Royaume du Maroc à Bologne, qui s’est exprimé sur la chaine nationale « Al Aoula », a déclaré que depuis la date du 4 mai, le Consulat Général du Royaume du Maroc se prépare pour l’accueil des concitoyens marocains au Consulat, dans le respect des instructions sanitaires des autorités italiennes.

Suite au déconfinement progressif que l’Italie a mis en place, Le Consulat Général du Royaume du Maroc à Bologne a instauré un ensemble de mesures visant à se conformer aux instructions des autorités italiennes, concernant les services publics.

Ainsi le Consulat a établi une nouvelle disposition d’accueil et des gestes barrières en vue de respecter la distance réglementaire entre les citoyens.

Le Consulat a également mis en place à l’entrée des lieux, un distributeur de solution hydroalcoolique. Les salles d’accueil ont aussi été aménagées ; en condamnant ; à tire d’exemple, certains sièges, et ce, toujours, dans le respect de la distanciation imposée.

Le Consul a ainsi affirmé que ces mesures s’inscrivent dans le cadre de la préparation pour l’accueil des concitoyens marocains qui se présenteront dans les jours à venir, pour l’obtention de leur passeport de voyage, ou régler leur situation de résidence, afin qu’ils puissent profiter de la prochaine étape que le gouvernement italien s’apprête à lancer, début juin.


Les actions entreprises par le Consulat du Royaume à Bologne, surviennent suite aux Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’Assiste, qui veille au bienêtre de la communauté marocaine à l’étranger.