Morocco Awards 2016 : Les candidatures sont lancées

La 7e édition des « Morocco Awards » qui récompense les meilleures marques marocaines vient d’être lancée par le ministère de l’Industrie et ses partenaires traditionnels. Le rendez-vous annuel est placé, cette année,  sous le thème « Les marques marocaines transcendent les frontières».

Cet événement annuel ouvre les portes aux candidatures, du 18 février au 20 mars, pour l’attribution du prix de la marque de l’année, spécial centenaire de la propriété industrielle au Maroc, récompensant la marque qui a connu un développement remarquable au fil des années.

Parmi les nouveautés de cette année, l’organisation  d’un forum international sur la propriété industrielle, le développement, ainsi que des conférences thématiques sur les marques et les brevets d’invention.

Les trophées de l’innovation, le trophée du Branding, le trophée de la marque locale, et le prix de la marque qui se développe à l’international: Focus Afrique seront remis durant  la cérémonie de clôture qui aura lieu en mi-mai.


Cette édition coïncidera avec la célébration du centenaire de la propriété industrielle au Maroc (1916-2016).

Notons que lors de la 6e édition, la marque YOOZ a été élue « coup de cœur » de l’année  pour son clavier Amazigh sur Android.

Ils étaient plus de 67 entreprises qui étaient en lice pour l’édition 2015 consacrée à fêter les marques. Les candidats ont dû répondre à de nombreux critères de notation, à commencer par la stratégie de développement de la marque, le degré d’innovation ou encore la qualité de produit ou de service. L’entreprise de prêt-à-porter Marwa a été primée en tant que «marque de demain»,  la marque « Savon El Kef » a été, également, élue meilleure marque de l’innovation. La coopérative Al Joud (Boujdour)  a remporté le trophée de la marque locale. La chaîne Medi 1TV a reçu  également le prix du public suite à un sondage effectué auprès de 1.200 personnes. Inwi s’est vu attribuer le prix de marque de l’année.