Nabil Benabdallah s’entretient avec son homologue togolais

Le ministre de l’Habitat et de la Politique de la ville, Mohammed Nabil Benabdallah s’est entretenu, lundi à Rabat, avec le ministre togolais de l’Urbanisme, de l’Habitat et du Cadre de vie, M. Fiatuwo K. Sessenou des moyens de renforcer la coopération entre le Royaume et la République togolaise.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Protocole d’Accord, signé le 5 novembre dernier, entre les deux pays et qui vise à promouvoir les échanges et à approfondir la coopération dans le domaine de l’Habitat et de la Politique de la ville, entre le Royaume du Maroc et la République du Togo.

Ce Protocole d’accord a pour objet principal de définir les axes de coopération bilatérale et de développer davantage les échanges d’expériences dans le domaine du financement des politiques publiques concernant le secteur de l’habitat et de la Politique de la Ville. Ses axes portent sur des échanges dans les domaines techniques, scientifiques, juridiques et opérationnels entre les divers acteurs concernés dans les deux pays.

Dans une déclaration à la MAP, M. Benabdallah a déclaré que son département est disposé à approfondir la coopération dans le domaine de l’Habitat et de la Politique de la ville entre les deux pays et à la mise en œuvre du protocole d’accord.

A cette occasion, Nabil Benabdallah a invité M. Fiatuwo Sessenou pour prendre part au Forum des ministres africains qui sera organisé par son département les 18 et 19 mai 2016, à Rabat, sous le thème « Politique de la Ville et développement durable » et qui s’inscrit dans le cadre du processus de préparation de la 3ème Conférence Habitat III prévue à Quito (Equateur) du 17 au 20 octobre prochain.

De son côté, M. Sessenou a souligné que sa deuxième visite dans le Royaume, qui se tient en marge du premier festival national de l’architecture, visant à renforcer la coopération Sud-Sud, est un succès pour les deux parties surtout que le Royaume du Maroc dispose d’une très grande expertise en matière d’habitat et de politique de la ville.

Maroc diplomatique avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page