A LA UNESociété

Panne des numéros d’urgence en France: le gouvernement déplore des “dysfonctionnements graves”

Le ministre français de l’Intérieur a déploré des “dysfonctionnements graves et inacceptables” ayant touché à des degrés différents l’ensemble du territoire national suite à la panne qui a perturbé mercredi l’accès aux numéros d’urgence dans le pays.

Il n’y a pas eu d’interruption mais une grande dégradation“, a expliqué Gérald Darmanin lors d’une conférence de presse conjointe avec le secrétaire d’Etat chargé du numérique, Cédric O.

Le 15, le 17 et le 18 représentent au total “plus de 150.000 appels par jour“, a précisé le ministre, faisant observer que le PDG d’Orange, Stéphane Richard, a été convoqué au ministère de l’Intérieur suite à ces incidents afin de “faire un état de la situation”.

→ Lire aussi : COVID-19: LA FRANCE OUVRE LA VACCINATION AUX 12-18 ANS DÈS LE 15 JUIN

M. Darmanin a fait état en outre de “trois incidents graves à déplorer” lors de cette panne, ajoutant qu’une personne souffrant d’une “maladie cardiovasculaire serait décédée” dans le Morbihan, faute d’avoir “pu joindre les services de secours à temps“.

Deux autres accidents cardiovasculaires ont eu lieu à la Réunion“, a-t-il ajouté.

Alors que l’opérateur téléphonique Orange assure que le réseau est rétabli depuis minuit, le ministre de l’Intérieur a fait savoir que les “numéros de contournement” sont maintenus pour le moment.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page