A LA UNESociété

Près d’une centaine de disparus après l’effondrement d’un immeuble en Floride 

99 personnes sont toujours portées disparues après l’effondrement partiel d’un bâtiment à Surfside, en Floride, selon le porte-parole de la police de Miami-Dade, Alvaro Zabaleta, alors qu’une personne est confirmée morte.

Un précédent bilan faisait état de 51 personnes portées disparues après l’écroulement spectaculaire du complexe, alors que 102 personnes ont été secourues.

Le gouverneur de Floride Ron DeSantis a déclaré l’état d’urgence après l’effondrement partiel tôt dans la nuit de mercredi à jeudi du bâtiment de 12 étages.

« C’est vraiment, vraiment traumatisant de voir l’effondrement d’une telle masse« , a déclaré M. DeSantis lors d’une conférence de presse.

→ Lire aussi : Inde : dix morts dans l’effondrement d’un bâtiment dans l’ouest

Les autorités n’ont pas donné de cause pour l’effondrement du bâtiment. Lors d’une conférence de presse en fin d’après-midi, la maire du comté de Miami-Dade Daniella Levine Cava a déclaré qu’il s’agissait d’une « question d’ingénierie structurelle« .

Le chef adjoint des pompiers, Ray Jadallah, a indiqué que les secouristes ont déplacé leurs efforts de recherche au-dessus des décombres vers le dessous. Il a indiqué qu’un parking situé sous le bâtiment offrait de nouvelles voies d’accès à la masse de débris.

Depuis l’arrivée des pompiers sur les lieux à 1h48 du matin, heure locale, 37 personnes ont été extraites vivantes des décombres.

Les pompiers et les secouristes ont déclaré qu’environ 55 appartements ont été détruits par l’effondrement à l’intérieur du complexe Champlain Towers South, un bâtiment de 40 ans qui abrite plus de 136 unités au total.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page