Selon « Le Parisien », prise d’otages dans le Xème arrondissement à Paris

Selon le quotidien « Le Parisien », un individu affirmant être armé d’une bombe retient trois personnes dans le Xe arrondissement de Paris depuis ce matin mardi 11 juin. Il demande à ce que l’ambassade d’Iran soit contactée.

Selon plusieurs sources, une prise d’otages est en cours ce mardi après-midi à Paris, au 45, rue des Petites Écuries dans le Xe arrondissement. Un individu, déclarant être armé d’une bombe et d’une arme de poing, retient trois personnes dont une femme enceinte. Il a prévenu qu’il ne voulait aucune voiture de police dans les environs. La BRI est en alerte aux alentours de la boutique Mixicom.

Le preneur d’otages demande à ce que soit contactée l’ambassade d’Iran, « afin de donner un texte au gourernement français ».

Un homme dans un état grave, selon le forcené


Selon lui, deux des otages seraient en bonne santé, et un troisième dans un état grave. Selon une source policière, un homme a pris un coup de clé à mollette au niveau de l’oeil. L’individu a également affirmé qu’il avait un complice armé, à l’extérieur du bâtiment. Dans le même temps, une femme, vêtue de rouge, a tenté de communiquer via un message écrit apposé sur une fenêtre. Un message non lisible du fait de la distance.