AccueilA LA UNERabat: Les journées Équatoguinéenes du 23 au 26 Juin 2018

Rabat: Les journées Équatoguinéenes du 23 au 26 Juin 2018

L’Ambassade de la République de Guinée Equatoriale à Rabat a l’honneur de communiquer l’arrivée du Groupe Théâtrale “BOCAMANDJA” de Guinée Équatoriale au Royaume du Maroc, du 23 au 26 Juin 2018.

Les Journées Equato-guinéennes organisées par l’Ambassade de Guinée équatoriale au Maroc pour perfectionner la connaissance du pays et s’ouvrir, à travers la diplomatie culturelle, sur d’autres voix et d’autres canaux d’échanges et de coopération entre la Guinée équatoriale et le Maroc.

Le Maroc et la Guinée Equatoriale restent convaincu que l’Afrique peut relever les défis auxquels elle fait face pour son développement durable à travers une coopération Sud-Sud effective et efficace. Persuadée des besoins d’un continent fort qui défend ses intérêts, Cette Afrique influente et unie réunit un large éventail de créateurs africains et africaines afin de s’ouvrir sur la scène mondiale par la promotion culturelle diversifiante.

→Lire aussi: Entretien avec M. José Humberto De Brito Cruz, ambassadeur du Brésil au Maroc

Le Maroc, étant un carrefour des cultures et des peuples africains, constitue le lieu le plus indiqué pour la promotion de la richesse culturelle de Guinée équatoriale et l’introduction de ses activités programmées dans le cadre de la célébration du 50eme Anniversaire de la fête de l’indépendance de la République de Guinée équatoriale le 12 octobre 2018.

Il est utile de signaler que cet événement rentre dans les perspectives de faire découvrir une partie des différentes manifestations cultuelles équato-guinéennes ainsi que faciliter le dialogue et la rencontre entre artistes, professionnels et amateurs du public de nos deux pays frères et des autres pays amis.

Cet événement compte sur l’appui du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération International du Maroc, l’Institut Cervantès de l’Ambassade d’Espagne à Rabat, le Centre Culturel Africain, la Jeune Chambre International de Rabat et la Cité International de l’Agence Marocaine de Coopération International (AMCI).

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :