Rabbah plaide pour la mise en place d’un système d’indication pour accélérer la mise en œuvre des projets en cours de réalisation

Le ministre de l’Énergie, des Mines et du Développement durable, Aziz Rebbah a plaidé, jeudi à El Jadida, pour la mise en place d’un système d’indication permettant de s’arrêter sur l’état d’avancement des projets de développement en cours de réalisation.

« Un système d’indication offrant un diagnostic minutieux de la situation des projets de développement en cours de réalisation permettra surement l’accélération de leur mise en œuvre », a souligné M. Rebbah dans une déclaration à la MAP à l’issue d’une rencontre de communication avec les élus locaux de la province d’El Jadida.

Le ministre a, en outre, insisté sur l’importance d’accélérer les projets de développement durable et d’énergie au niveau de la province d’El Jadida pour être en phase avec les stratégies et programmes lancés au niveau national.

Après avoir mis en avant les potentialités énergétiques et minières de la région, M. Rebbah a mis l’accent sur l’importance de rapprocher la vision du gouvernement et celle au niveau locale en vue de renforcer la coordination avec les pouvoirs et élus locaux et accélérer la mise en œuvre des stratégies sectorielles lancées par le Royaume.

Par ailleurs, le ministre a indiqué que cette rencontre de communication s’assigne pour objectif de présenter les différents programmes gouvernementaux dans les secteurs d’énergie, d’électrification rurale, des mines et du développement durable afin de permettre aux élus locaux de prendre connaissance des spécificités de chaque programme stratégique lancé au niveau national.

Cette rencontre de communication à laquelle ont pris part le gouverneur de la province Mohammd El Guerrouj et des responsables de l’Office national de l’électricité (ONE), a permis aux élus locaux de faire leurs réclamations et de proposer des solutions quant aux défis et contraintes dont fait face la province, notamment en matière d’électrification et de développement durable.

Peu avant cette rencontre, M. Rabbah a effectué une visite de terrain à l’ancienne décharge publique d’El Jadida pour s’enquerir de l’état d’avancement des travaux d’aménagement de ce site, suivie d’une visite de la nouvelle décharge de la ville et de la plage de Sidi Bouzid.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page