Ramadan: 5 mosquées voient le jour à la préfecture de M’diq-Fnideq

 A l’occasion du mois sacré du Ramadan, cinq mosquées nouvellement édifiées, restaurées ou ayant fait l’objet de travaux de reconstruction se sont ouvertes aux fidèles à la préfecture de M’diq-Fnideq.

Il s’agit de l’ouverture vendredi dernier d’une nouvelle mosquée à la ville de Fnideq, qui s’étale sur une superficie de 500 m2 avec une capacité d’accueil allant jusqu’à 600 fidèles et mobilisant une enveloppe de 6 millions de dirhams (MDH) financée par le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Dans la même ville, il a été procédé également à l’ouverture de la mosquée « Al Anssar » sur une superficie de 350 m2 et financée intégralement par un bienfaiteur.

A cela s’ajoute l’inauguration d’une nouvelle mosquée à la ville de M’diq pour un investissement de 5 MDH mobilisé par le ministère des Habous et des affaires islamiques dans le cadre d’une convention de qualification sociale intégrée. Cet édifice s’étend sur une superficie de 675 m2 et accueille environ 450 fidèles.

>>Lire aussi :SM le Roi, Amir Al Mouminine, autorise l’ouverture aux fidèles de 30 mosquées nouvellement édifiées, restaurées ou reconstruites

L’inauguration de cette mosquée, qui s’est déroulée en présence du gouverneur de la préfecture de M’diq-Fnideq, Hassan Bouya, a été ponctuée par la distribution de produits alimentaires de base à l’initiative de l’unité administrative de la Fondation Mohammed VI pour la promotion des œuvres sociales des préposés religieux et de la délégation provinciale des affaires islamiques à la préfecture, au profit des imams, des sermonnaires et des prédicateurs, ainsi qu’à certaines personnes nécessiteuses et âgées et aux veuves issues de différentes communes relevant de la préfecture.

Mardi dernier, deux autres mosquées se sont ouvertes après l’achèvement des travaux de restauration menés sous la supervision du ministère des Habous et des affaires islamiques dans le cadre d’une convention de qualification sociale intégrée, à savoir la mosquée « Souara Abou Hamil » et la mosquée « Al Kouf » à la commune rurale Alliyenne, tandis que d’autres mosquées verront le jour lors des prochains jours dans la ville de Fnideq et les communes de Belyounech et d’Alliyenne.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page