Région de l’Oriental : Berkane sans coronavirus, un seul patient sous traitement à Nador

Fès-Meknès

Cinq nouveaux cas de rémission du nouveau coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au niveau de la région de l’Oriental, portant à 177 le nombre de guérison à la date du 26 mai à 18H00 sur un total de 186 cas d’infection, dont huit décès.

Ces cinq nouveaux cas ont été déclarés ces dernières 24 heures au niveau de la province de Berkane qui enregistre ainsi le rétablissement des derniers patients qui étaient sous traitement ou sous surveillance, selon les données de la direction régionale de la Santé relatives au bilan de l’évolution de la pandémie du Covid-19, qui précisent que le seul cas actif restant dans la région se trouve dans la province de Nador.

La même source précise qu’aucun cas de contamination n’a été enregistré dans la région ces dernières 24 heures, de même que le nombre de décès, huit au total, est resté inchangé, dont six dans la préfecture d’Oujda-Angad et deux dans la province de Berkane.

La répartition géographique des 177 guérisons révèle que la préfecture d’Oujda-Angad compte le plus grand nombre de rémissions avec un total de 64, suivie des provinces de Berkane (44), Nador (41), Driouch (10), Taourirt (09), Guercif (8) et Figuig (01).


Concernant la répartition des cas d’infection, la préfecture d’Oujda-Angad vient en première position avec 70 cas, contre 46 dans la province de Berkane, 42 dans la province de Nador et 10 à Driouch.

La province de Taourirt compte quant à elle 9 cas, contre 8 cas dans la province de Guercif, et un seul cas dans la province de Figuig, alors qu’aucun cas n’a été enregistré jusqu’à présent dans la province de Jerada.

Les données de la Direction régionale montrent que la préfecture d’Oujda-Angad et les provinces de Berkane, Taourirt, Guercif et Figuig ont réussi à interrompre la chaîne de transmission de la Covid-19, alors que le seul patient encore sous traitement se trouve dans l’hôpital provincial de Nador.


Au niveau national, 45 nouveaux cas d’infection au coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au cours des dernières 24 heures, portant à 7.577 le nombre total des cas de contamination, a annoncé mardi le ministère de la Santé.

Le nombre de personnes déclarées guéries s’est élevé, jusqu’à mardi à 18H00, à 4.881 avec 107 nouvelles rémissions, alors que le nombre des morts est passé à 202, après l’enregistrement de deux nouveau décès durant ces dernières 24 heures, a précisé la même source.