Rencontre bilatérale entre Jazouli et le Secrétaire d’État français auprès du Ministre de l’Europe et des Affaires Étrangères

Jazouli
Jazouli

Mohcine Jazouli, Ministre Délégué auprès du Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains résidant à l’étranger, a tenu le 19 décembre 2019 en marge de la 14ème Rencontre de Haut Niveau France-Maroc (RHN), une séance de travail avec M. Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’État français auprès du Ministre de l’Europe et des Affaires Étrangères.

Lors de cette rencontre, les deux ministres ont abordé des sujets d’intérêt commun à savoir :
L’excellence des relations bilatérales entre le Maroc et la France qui sont à l’image des relations privilégiées qu’entretiennent Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste, et Son Excellence le Président Emmanuel Macron.

Il a aussi été question des derniers développements concernant les provinces du Sud du Maroc ainsi que de l’appui constant de la France à l’intégrité territoriale du Royaume.

Concernant le volet économique, les deux ministres ont discuté des voies et des moyens à mettre en oeuvre pour donner un nouveau souffle aux échanges entre les deux pays.

Les discussions ont également porté sur la situation politique dans la région méditerranéenne et d’Afrique du Nord.