Saison culturelle marocaine en Espagne: Les préparatifs vont bon train

Saison culturelle marocaine en Espagne: Les préparatifs vont bon train

Les préparatifs vont bon train pour l'organisation de la Saison culturelle marocaine en Espagne qui sera organisée en 2019, a indiqué, mercredi à Rabat, le ministre espagnol de la Culture et des Sports, José Guirao.

"Nous nous sommes mis d'accord sur plusieurs aspects pour pouvoir annoncer prochainement les dates et les projets artistiques finaux qui vont constituer cette manifestation", a déclaré Guirao en marge d'une visite au Musée Mohammed VI d'art moderne et contemporain de Rabat (MMVI), en compagnie du président de la Fondation Nationale des Musées (FNM), Mehdi Qotbi.

Au programme de cette saison figure une série d’activités culturelles, notamment une exposition d’art contemporain marocain au Musée national centre d'art Reina Sofía, ainsi qu’une exposition archéologique au Musée archéologique national d’Espagne qui vise à montrer l'héritage historique et civilisationnel que le Maroc et l'Espagne ont en partage.

→ Lire aussi : De grandes possibilités se dessinent pour élargir la coopération culturelle riche entre le Maroc et l’Espagne

"Les discussions sont en cours pour pouvoir boucler ces projets prochainement", a dit Guirao. Pour sa part, Qotbi a indiqué qu'il a discuté avec le ministre espagnol de la préparation de cet événement qui permettra "une meilleure connaissance" entre les deux peuples et les deux pays, "tout en tenant compte du patrimoine, de la culture et de l’histoire commune entre les deux pays voisins".

En visite de travail au Maroc, Guirao a eu des entretiens mardi avec le ministre de la Culture et de la Communication, Mohamed Laâraj, portant sur les moyens de donner une nouvelle impulsion à la coopération bilatérale dans le domaine de la culture.

A cette occasion, le responsable espagnol a donné le coup d'envoi de la 2ème édition du programme culturel multidisciplinaire "Visages, Culture Espagnole, Aujourd'hui".

Lancé dans les villes de Rabat, Salé, Tanger, Tétouan, Larache, Casablanca, Fès, Marrakech, Nador, Agadir, Kénitra et Oujda, ce programme a pour objectif de promouvoir le dialogue et la coopération entre les spécialistes des industries culturelles espagnole et marocaine.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :