ban600
credit agricol

Semaine marocaine de l’artisanat à Budapest

Semaine marocaine de l’artisanat à Budapest

Le coup d'envoi de la semaine marocaine de l'artisanat à Budapest a été donné en fin de semaine, une manifestation destinée à mettre en exergue les produits de l'artisanat ainsi que la richesse et la diversité de la culture marocaine.

Cet événement organisé à l'initiative de l'Ambassade du Maroc en Hongrie en collaboration avec le ministère du Tourisme, du transport aérien, de l'artisanat et de l'économie sociale et la Maison de l'Artisan, vise à renforcer les relations de coopération entre le Maroc et la Hongrie, et mettre en avant la richesse du patrimoine et de la culture marocaine, indique lundi un communiqué de l'ambassade du Maroc en Hongrie.

Cet événement permettra aux visiteurs de découvrir les multiples facettes du patrimoine culturel marocain authentique (Artisanat, Musique, tenues traditionnelles et gastronomie).

Cette manifestation culturelle qui se poursuivra jusqu'à dimanche prochain, prévoit une exposition des produits de l’artisanat marocain reflétant le savoir faire et la créativité des artisans ainsi que la diversité du secteur de l’artisanat marocain.

Le volet culinaire figure aussi au programme, en faisant découvrir aux visiteurs des plats de la cuisine marocaine aux mélanges subtiles et mondialement réputée. Le but étant de mettre en valeur l’un des aspects fondamentaux du savoir vivre marocain et de la riche civilisation milliaire du Royaume aux multiples affluents.

→ Lire aussi : Le Centre culturel marocain à Montréal lance son programme d’enseignement de langue arabe et culture marocaine

Une animation musicale est prévue tout au long de la manifestation qui connaîtra aussi l’organisation d’un défilé de mode mettant en valeur le raffinement des tenues traditionnelles marocaines ainsi que la créativité des stylistes et maîtres artisans marocains.

Dans une allocution à l'ouverture de la semaine de l'artisanat, l'Ambassadeur du Maroc à Budapest Karima Kabbaj s'est félicitée de la qualité des relations maroco-hongroises, qui n'ont cessé de se raffermir au cours des dernières années dans plusieurs domaines, en particulier dans le secteur du tourisme, notamment après le lancement de deux liaisons aériennes directes Budapest-Marrakech et Budapest-Agadir.

La diplomate a à cette occasion souligné la dynamique économique que connaît le Maroc sous la sage conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, ajoutant que le Maroc est réputé en tant que pays attaché aux valeurs d’ouverture, de modération, de tolérance et de dialogue.

L'Ambassadeur a en outre affirmé que cette manifestation culturelle est une occasion pour mettre en avant la diversité culturelle qui caractérise le Maroc et son patrimoine authentique et millénaire.

Le lancement de cette manifestation s'est déroulée en présence notamment de Abdallah AAdnani, Directeur général de la Maison d'Artisan, ainsi que des représentants du gouvernement hongrois, des députés, des ambassadeurs et représentants du corps diplomatique accrédité à Budapest, des hommes d'affaires, des représentants de médias, des présidents d'universités, ainsi que des membres de la communauté marocaine établie en Hongrie.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :