Sénégal: le préfet de Dakar interdit deux manifestations du Mouvement « F24 » prévues les 09 et 10 juin

Le préfet de Dakar a interdit deux manifestations du Mouvement des forces vives du Sénégal « F24 » (opposition), prévues vendredi et samedi (les 09 et 10 juin) dans la capitale sénégalaise.

Selon l’autorité préfectorale, cette interdiction est motivée par deux raisons, à savoir le non respect des délais et une déclaration tardive de ce mouvement composé de partis politiques, d’organisations de la société civile et de personnalités indépendantes.

Lire aussi : Violences au Sénégal: L’Etat suspend temporairement Internet des données mobiles

Lancée mi-avril dernier, cette coalition qui regroupe plus de 100 organisations politiques et de la société civile avait annoncé, lors d’une conférence de presse, tenue lundi dernier, qu’elle envisage d’organiser « une grande mobilisation pacifique le vendredi 09 juin à la place de la Nation à Dakar et à l’intérieur du pays et une manifestation sur la VDN le 10 juin« .

Des manifestations spontanées ont suivi la condamnation jeudi dernier de l’opposant Ousmane Sonko, candidat déclaré pour la présidentielle de 2024, à deux ans de prison ferme pour avoir poussé à la « débauche » une jeune femme de moins de 21 ans. Un total de 16 personnes ont trouvé la mort, à Dakar et Ziguinchor (sud), et 500 personnes ont été arrêtées suite à ces actes de violence déclenchés depuis jeudi dans le pays, selon le ministère de l’Intérieur.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page