ban600

Sierra Leone: la Fédération de football fait appel de sa suspension par la FIFA

Sierra Leone: la Fédération de football fait appel de sa suspension par la FIFA

Les autorités sportives sierra-léonaises ont demandé la levée de la suspension de la Fédération nationale de football (SLFA) décidée vendredi dernier par la FIFA pour "ingérence" entre les sphères politiques et sportives.

L'instance faitière du foot mondial reproche aux autorités sierra-léonaises l'éviction de la présidente de la SLFA, Isha Johansen et du secrétaire général Chris Kamara, pour des soupçons de corruption, matches truqués et direction défaillante.

A l'issue d'une réunion tenue lundi, la SLFA a adressé une lettre à la FIFA, signée par Johansen, demandant notamment la levée de la suspension afin que la Sierra Leone puisse affronter le Ghana en éliminatoires de la CAN jeudi prochain.

"Nous voulons organiser une délégation de haut niveau à la FIFA avec tous les acteurs essentiels du football impliqués", a déclaré à la presse le ministre en chef David Francis.

→ Lire aussi : Désignation d’une Malienne à la tête du bureau de la Fifa à Dakar

"En tant que nouveau gouvernement, nous avons hérité d'un problème dans le football", a souligné le responsable sierra-léonais.

"Le gouvernement a rencontré Isha et son secrétaire général pour lancer le processus de médiation en vue de la levée de la suspension de la Fifa", a déclaré le ministre des Sports Ibrahim Nyelenkeh.

En juillet 2014, une quinzaine de responsables et de joueurs sierra-léonais ont été suspendus après une série de matches suspects, dont une rencontre éliminatoire pour la Coupe du monde 2010 face à l'Afrique du Sud.

Johansen, 53 ans, première femme à diriger la SLFA, possède son propre club de football, le FC Johansen.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :