A LA UNETechnologies et Médias

Suspension de RT en allemand: Moscou menace de bloquer YouTube

La Russie a menacé mercredi YouTube de blocage, si ce dernier se refusait à lever la suspension des comptes allemands de la chaîne de télévision publique RT.

Le gendarme des télécoms russe Roskomnadzor a annoncé avoir menacé Youtube de blocage, et a demandé à Google, maison-père du site, « de lever dans les plus brefs délais les limites imposées aux chaînes YouTube RT DE et Der Fehlende Part« .

« La législation prévoit une suspension totale ou partielle d’accès si le propriétaire d’une plateforme n’exécute pas un avertissement de Roskomnadzor« , a indiqué l’autorité des télécommunications.

→ Lire aussi : Covid-19: Plus d’un million de vidéos retirées par YouTube pour désinformation dangereuse

De son côté, le ministère russe des Affaires étrangères a fait savoir dans un communiqué que l’acte d’agression d’information de Youtube est un acte sans précédent, accusant les autorités allemandes d’avoir « évidemment encouragé, voire insisté » sur cette décision.

« L’objectif de cette agression envers les projets de la holding russe est évident: faire taire les sources d’informations ne s’inscrivant pas dans un cadre médiatique confortable » pour les autorités en Allemagne et y voit « la poursuite d’une guerre d’information contre la Russie« , ajoute le communiqué.

Selon les médias allemands, YouTube a bloqué ces comptes car RT DE a voulu contourner une interdiction de diffuser de nouvelles vidéos pendant une semaine à cause de la diffusion de désinformation sur le Covid-19 à travers sa chaîne Der Fehlende Part.

D’après la chaîne de télévision publique russe, cette suspension devait être levée mercredi.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page