ban600

Syrie: Erdogan annonce une nouvelle opération contre les milices kurdes “dans les prochains jours”

Syrie: Erdogan annonce une nouvelle opération contre les milices kurdes “dans les prochains jours”

Une nouvelle opération militaire turque contre des milices kurdes serait lancée "dans les prochains jours" en Syrie, a annoncé mercredi le président Recep Tayyip Erdogan.

"Nous disons que notre opération pour sauver l'est de l'Euphrate de l'organisation terroriste séparatiste va commencer dans les prochains jours", a souligné le chef de l'Etat turc, notant que cette opération portera sur des zones contrôlées par les milices kurdes dans le nord de la Syrie.

Le président turc avait déjà déclaré en fin octobre que la Turquie était prête pour une "telle offensive", qui serait la troisième opération menée par l'armée dans le nord de la Syrie.

→ Lire aussi : Syrie : Accord entre Poutine et Erdogan pour la création d’une “zone démilitarisée” à Idleb

Ankara considère que les Unités de protection du peuple (YPG), épine dorsale des Forces démocratiques syriennes (FDS), laquelle est soutenue par les Etats-Unis, comme une extension en Syrie du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).

"Notre objectif n'est pas les soldats américains, mais les membres de l'organisation terroriste active dans cette région", a affirmé Erdogan.

Les déclarations de Erdogan surviennent au lendemain de l'annonce par Washington de l'installation, en dépit de l'opposition d'Ankara, de postes d'observation censés empêcher toute altercation entre l'armée turque et les YPG.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :