Syrie : Sept morts dans un attentat à la voiture piégée près de la frontière turque

Syrie

Au moins sept personnes ont été tuées et une soixantaine d’autres blessées dimanche dans un attentat au nord de la Syrie sur une route menant au point de passage de Bab al-Salam à la frontière turque, indique l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

L’attentat a eu lieu dans la province d’Alep, régulièrement secouée par des attentats ou des assassinats ciblés, sur fond de querelles intestines, selon l’OSDH.

“Une voiture piégée a explosé sur un rond-point menant à l’entrée du poste-frontière de Bab al-Salam”, a précisé le directeur de l’Observatoire, Rami Abdel Rahmane, ajoutant que sept personnes ont été tuées, dont cinq civils, et plus de soixante blessées, dont des femmes et des enfants.

L’OSDH pointe du doigt le groupe État islamique (EI), les forces turques et les supplétifs syriens ayant intensifié leurs opérations ces dernières semaines contre les cellules de l’organisation jihadiste.

Déclenchée en 2011, la guerre en Syrie a fait plus de 380.000 morts et jeté sur la route de l’exil des millions de personnes.