AccueilA LA UNETaounate: Plus de 6.300 bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire
Taounate

Taounate: Plus de 6.300 bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire

Plus de 6.300 personnes ont bénéficié d’une caravane médicale pluridisciplinaire organisée, du vendredi à dimanche derniers, dans la province de Taounate, dans le but de rapprocher les services de santé des populations des zones éloignées.

Initiée par l’association “Acharaf” en partenariat avec la province de Taounate, la délégation provinciale de santé et le conseil provincial, cette campagne médicale a été encadrée par un staff médical et paramédical composé de 150 personnes, dont des médecins et des infirmiers.

→ Lire aussi : Al Hoceima: Remise de dix unités médicales mobiles aux centres de santé ruraux

Lancée par le gouverneur de la province de Taouante, Salah Daha, cette action à caractère médico-social a porté sur des consultations et des interventions chirurgicales dans plusieurs spécialités dont les maladies cardiovasculaires, le diabète, les maladies oto-rhino-laryngologiques et respiratoires, les maladies dermatologiques, la gynécologie, la pédiatrie et la médecine générale.

Cette opération a ciblé les populations de plusieurs communes relevant de la province dont Kriat Ba Mhamed, Taounate et Ghafsay. En marge de cette campagne, plusieurs activités culturelles, religieuses et sportives ont été organisées dont deux rencontres sur l’histoire de Taounate et son patrimoine.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :