Theresa May devra négocier de nouveau avec Bruxelles, selon un ancien ministre du Brexit
L’ancien ministre du Brexit David Davis a estimé, vendredi, que le Parlement britannique rejetterait l’accord de sortie de l’Union européenne négocié par Theresa May et que la Première ministre devrait présenter une alternative.
« Je pense que le texte qui nous a été présenté sera rejeté par la Chambre des Communes. La Première ministre devra donc proposer une alternative« , a affirmé Davis.
→ Lire aussi : Brexit : Démission d’un troisième membre du gouvernement britannique
Jeudi, le projet d’accord sur le Brexit conclu sous l’égide de la Première ministre britannique avec l’Union européenne a déclenché une tempête politique à Londres. Quatre ministres dont Dominic Raab, le successeur de David Davis, ont annoncé leur démission, et les élus conservateurs eurosceptiques ont décidé de défier ouvertement Theresa May en appelant à un vote de censure.
Alors qu’elle a besoin des voix de 320 élus sur 650 pour obtenir l’approbation des Communes, Theresa May a promis lors d’une conférence de presse donnée en fin de journée au 10, Downing Street, de se battre jusqu’au bout pour faire adopter son texte.