Le Trail écologique Lalla Takerkoust confirme que les Marocains s’adonnent de plus en plus aux sports écologiques et de montagne

Le Trail écologique Lalla Takerkoust confirme que les Marocains s’adonnent de plus en plus aux sports écologiques et de montagne
Le Dakhla Desert Trail 2016 organisé, dimanche (06/11/16), à l'occasion de la célébration du 41ème anniversaire de la Marche Verte, en partenariat avec la wilaya de la région Dakhla Oued Eddahab, la commune rurale d'El Argoub, la municipalité de Dakhla, le conseil provincial de Oued Dahab et le ministère de la Jeunesse et des Sports.

 Le Trail écologique Lalla Takerkoust, disputé dimanche, confirme que les Marocains s’adonnent de plus en plus aux sports écologiques et de montagne, a affirmé le directeur technique de l’événement, Ali Bella Ouhamou.

“Cette manifestation sportive, qui a connu la participation aussi bien de professionnels qu’amateurs du Maroc et de l’étranger, s’est déroulée dans de bonnes conditions et a été marquée par une rude concurrence entre les trailers”, a-t-il ajouté dans une déclaration à la MAP.

M. Bella Ouhamou a noté que la rude concurrence et les performances réalisées confirment que les coureurs étaient tous bien préparés à ce genre d’épreuve.

Organisé à l’initiative de l’Association Trail Maroc et l’agence TSM, en collaboration avec l’Association Sport nature développement Amizmiz, sous le signe “Volonté, abnégation, dynamique d’équipe, solidarité et respect de l’environnement”, ce Trail a connu la programmation de trois courses respectivement sur des distances de 7 Km, 17 Km et 27 Km.


Côté Dames, dans la distance du 27 km, Aziza Raji a remporté l’épreuve en parcourant la distance en 2h :05 :51, suivie de Skak Hasnaa (2 :21 :15) et Doyen Edith (2 :28 :44).

>>Lire aussi : Botola Maroc Télécom D1 : Le Wydad de Casablanca s’impose face au Rapide Oued Zem