Trump regagne la Maison Blanche après trois nuits à l’hôpital

Trump

Le président américain Donald Trump a quitté le centre médical militaire national Walter Reed lundi soir pour retourner à la Maison-Blanche après avoir passé trois nuits à l’hôpital où il était soigné pour la Covid-19.

Trump a quitté l’hôpital situé à Bethesda, au Maryland, à 18h38 heure locale, brandissant le poing et remerciant ses supporters.

“Nous allons bientôt reprendre la campagne !!! Les Fake News ne montrent que les faux sondages”, a tweeté le président américain quelques minutes avant sa sortie d’hôpital.

Le directeur de communication de la campagne Trump, Tim Murtaugh, a déclaré à CNN que le locataire de la Maison Blanche prévoyait de participer au prochain débat présidentiel prévu le 15 octobre, à Miami.

Plus tôt dans la journée, le médecin de Trump, le Dr Sean Conley, a insisté sur le fait que Trump était en assez bonne santé pour rentrer chez lui.


“Il a atteint ou dépassé tous les critères de sortie de l’hôpital”, a-t-il déclaré à la presse. “Nous prévoyons de le ramener à la maison”.

M. Trump, 74 ans, a été testé positif jeudi après que l’une de ses proches collaboratrices, Hope Hicks, ait été diagnostiquée avec le virus tôt dans la journée. Depuis, trois sénateurs républicains qui ont été en contact direct avec le président ces derniers jours ont été aussi diagnostiqués positifs de même que son directeur de campagne, Bill Stepien.

Lundi, la porte-parole de la Maison Blanche, Kayleigh McEnany, a également été testé positif au coronavirus.

( Avec MAP )