Trump signe le décret de suspension de l’immigration pour 60 jours

Trump

Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi avoir signé le décret suspendant l’immigration pour 60 jours qui s’applique à tous ceux qui demandent la résidence permanente aux Etats-Unis, en pleine crise liée au coronavirus.

Je viens de signer un décret suspendant de manière temporaire l’immigration aux Etats-Unis“, a déclaré M. Trump lors de sa conférence de presse quotidienne sur la gestion de la crise de Covid-19.

Cela permettra de nous assurer que les Américains sans emploi de toutes origines soient les premiers à pouvoir bénéficier des emplois au fur et à mesure de la réouverture de l’économie“, a-t-il ajouté.

La nouvelle mesure ne s’appliquera pas aux visas de travail temporaires mais aux seules cartes vertes qui permettent l’accès au statut de résident permanent.

Le décret suspend l’entrée pendant 60 jours de plusieurs catégories d’immigrants, mais il ne s’appliquera pas aux immigrants qui vivent et travaillent déjà aux États-Unis qui ont demandé à devenir résidents permanents légaux et attendent des cartes vertes.


Le président américain a précisé qu’une nouvelle extension de cette mesure serait examinée “en temps voulu“.

Les ressortissants étrangers cherchant à entrer aux États-Unis n’étaient déjà pas en mesure de le faire en raison de la pandémie, les consulats étant fermés pour la plupart des entretiens de visa depuis le mois dernier.