A LA UNECoronavirus

Tunisie/Covid19 : réquisition de plusieurs cliniques privées pour faire face à la pénurie d’oxygène

Le chef du gouvernement tunisien, Hichem Mechichi a ordonné, dimanche, de réquisitionner l’ensemble des cliniques privées dans plusieurs gouvernorats en vue d’accueillir les malades admis dans les hôpitaux qui enregistrent une pénurie d’oxygène.

Cette mesure, qui concerne les gouvernorats de Sousse, Medednine, Monastir, Kairouan, Nabeul, Sfax, Ariana, Ben Arous et Tunis, demeurera en vigueur jusqu’à la reprise du rythme normal de l’approvisionnement en oxygène, indique la présidence du gouvernement tunisien dans un communiqué relayé par les médias nationaux.

→ Lire aussi : Tunisie: 796 cas pour chaque 100 mille habitants

La même source a tenu à préciser qu’aucune rupture d’alimentation en oxygène n’a été enregistrée dans les établissements hospitaliers du pays, appelant à ne pas céder aux rumeurs et à unifier les efforts afin de lutter contre cette pandémie.

La cellule de crise du ministère de la santé, réunie samedi, a adopté une série de mesures pour pallier au manque d’oxygène dans les hôpitaux, notamment la mobilisation de tous les établissements hospitaliers, publics et privés, pour la lutte contre la Covid-19 et le transfert immédiat des patients admis dans des hôpitaux en manque d’oxygène vers les cliniques privées.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page