Une délégation du Conseil américain des jeunes leaders politiques visite la Chambre des conseillers

Une délégation du Conseil américain des jeunes leaders politiques visite la Chambre des conseillers

Une délégation du Conseil américain des jeunes leaders politiques a effectué vendredi une visite à la Chambre des conseillers où elle a eu des entretiens avec Azedine Zekri, membre du bureau de cette institution.

Lors de cette rencontre, M. Zekri s'est félicité des relations d'amitié ancestrales et du partenariat stratégique maroco-américain et qui englobe plusieurs domaines du développement économique et social, ainsi que la coopération bilatérale en matière de lutte contre l'extrémisme, le terrorisme et la promotion de la paix et de la sécurité internationales, indique samedi la chambre dans un communiqué.

Il a également passé en revue la particularité de l'expérience démocratique au Maroc, émettant l'espoir de voir les relations parlementaires se consolider entre la Chambre des conseillers et le Congrès américain, pour être à la hauteur des relations politiques excellentes liant les deux pays.

→Lire aussi: Les États-Unis veulent œuvrer de concert avec le Maroc pour développer les relations économiques bilatérales

De son côté, la délégation américaine a salué les relations historiques entre Rabat et Washington ainsi que la stabilité politique du Maroc, appelant les jeunes leaders à renforcer leurs relations pour un avenir meilleur des liens entre les deux pays.

En visite dans le Royaume pour s'informer du progrès réalisé dans les domaines politique, économique et social, la délégation américaine comprend des députés, des élus, et de hauts responsables dans les instances administratives des partis républicain et démocrate.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :