USA: l’auto-isolement pour la Covid-19 ramené à 10 jours

l'auto-isolement

Les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) des Etats-Unis ont indiqué mercredi que le délai de quarantaine recommandé après qu’une personne est exposée au coronavirus peut être réduit à sept jours avec un résultat de test négatif et à 10 jours sans test, si elle ne présente pas de symptômes.

Les responsables du CDC ont déclaré que la période idéale d’auto-quarantaine est 14 jours complets, notant qu’une “modélisation approfondie” a toutefois déterminé qu’il y avait un faible risque que les personnes continuent de propager le virus dans les derniers jours d’une quarantaine.

“La réduction de la durée de la quarantaine peut permettre aux gens de franchir plus facilement cette étape cruciale de santé publique”, a expliqué le responsable des incidents COVID-19 du CDC, Henry Walke.

La mise en quarantaine après avoir été exposé à une personne infectée est une étape clé pour empêcher le virus de se propager davantage. L’exposition est définie lorsqu’une personne se trouve à moins de deux mètre d’une personne infectée pendant 15 minutes sur une période de 24 heures.

Mais les responsables du CDC ont reconnu que de nombreuses personnes ne suivaient pas la recommandation d’une mise en quarantaine complète de 14 jours, étant donné que beaucoup doivent retourner au travail ou faire face à d’autres pressions. Ils espèrent qu’une période plus courte encouragera davantage de personnes à se conformer.


Les Etats-Unis sont confrontés à une flambée des cas de Covid-19, avec plus de 150.000 nouveaux cas par jour et près de 100.000 hospitalisations.

( Avec MAP )