USA: Pfizer-BioNTech soumettent une demande d’approbation complète de leur vaccin à la FDA
Le géant pharmaceutique Pfizer a soumis une demande auprès de l’Agence américaine pour les produits alimentaires et médicamenteux (FDA) pour l’approbation complète de son vaccin Covid-19 développé avec BioNTech pour les personnes âgées de 16 ans et plus.
Il s’agit du premier vaccin Covid-19 aux États-Unis à faire l’objet d’une évaluation en vue d’une approbation complète par la FDA.
Le vaccin à deux doses à ARNm de Pfizer est actuellement utilisé aux États-Unis en vertu d’une autorisation d’utilisation d’urgence (EUA) de la FDA. Les deux sociétés affirment que 170 millions de doses ont été distribuées à ce jour aux États-Unis.
→ Lire aussi : COVID-19: LE CANADA AUTORISE LE VACCIN PFIZER-BIONTECH POUR LES ADOLESCENTS DE 12 À 15 ANS
Avec cette approbation totale, le vaccin Pfizer-BioNTech pourrait être administré aux patients une fois levée l’urgence de santé publique actuellement en vigueur.
« Nous sommes fiers des progrès considérables que nous avons réalisés depuis décembre pour fournir des vaccins à des millions d’Américains, en collaboration avec le gouvernement américain« , a déclaré le PDG de Pfizer, Albert Bourla, dans un communiqué.
Les deux entreprises doivent envoyer, durant les semaines à venir, des informations sur leurs procédés de fabrication, leurs installations et les données des essais précliniques et cliniques relatives à leur vaccin.
Pfizer et BioNTech ont également demandé une autorisation d’utilisation d’urgence pour administrer leur vaccin aux jeunes de 12 à 15 ans, qui devrait être accordée dans les prochains jours.
( Avec MAP )