USA: Quelque 1,3 million de nouvelles inscriptions au chômage la semaine dernière
Quelque 1,3 million d’Américains ont déposé un dossier de chômage pour la première fois la semaine dernière, une légère baisse par rapport à la semaine précédente, selon des données publiées jeudi par le département du Travail.
« Le nombre total de personnes demandant des prestations dans tous les programmes de chômage pour la semaine se terminant le 20 juin était de 32.922.335, soit une augmentation de 1.410.788 par rapport à la semaine précédente », indique département du Travail dans sa note hebdomadaire sur l’emploi.
Le rapport couvre une période où plusieurs États tels que le Texas et la Floride ont commencé à freiner leurs plans de réouverture économique. Ces États ont fermé des bars, réimposé des restrictions sur les restaurants et limité les rassemblements.
Le nombre total de travailleurs qui ont demandé une assurance-chômage a été en moyenne d’environ 1,4 million au cours du dernier mois, et ce nombre est resté supérieur à un million chaque semaine depuis le début de la pandémie à la mi-mars.
En outre, les États ont signalé qu’un autre million de demandes de chômage avaient été déposées dans le cadre du programme Pandemic Unemployment Assistance, qui accorde des allocations de chômage aux travailleurs indépendants et aux sous-traitants, a rapporté l’agence pour la semaine se terminant le 4 juillet.