Vernissage de l’exposition “Imagine” de l’artiste Ghany Belmaachi

Vernissage
Vernissage

So Art Gallery honore l’œuvre et le parcours de 50 années de carrière du monument qu’est Ghany Belmaachi, et organise sa grande exposition rétrospective en rassemblant prés de 100 œuvres, tableaux peints durant différentes périodes de la vie de l’artiste.

Parmi les pionniers de la nouvelle scène de l’art figuratif au Maroc, Ghany en devient dans les années 70, une des figures marquantes grâce à un vocabulaire plastique propre à lui.
Artiste aux convictions solides, il explore son œuvre moins comme une représentation réaliste de la quotidienneté que comme métaphore sociale et humaine plus large.

L’art de Ghany reflète la même pureté intérieure et la même solitude tranquille que celle de son personnage. Son œuvre révèle un esprit universel et une large vision philosophique du monde, Il n’est donc pas surprenant que les thèmes choisis par l’artiste soient commun à tous, et suscitent l’intérêt collectif de tous les citoyens du monde abstraction faite de frontières.

Cinquante années d’activités passionnées, font de Ghany un personnage hors norme de la scène artistique, connu un peu partout dans le monde, grâce à de nombreuses expositions, voyages et conférences. Il est le type même de l’artiste engagé qui œuvre pour la tolérance et le respect de la différence, adoptant un point de vue éthique avant toute approche esthétique.

Venez rencontrer le Jeudi 21 novembre à 19 heures, un artiste qui aura marqué des générations et aura su faire de l’art marocain un art international, venez rencontrer Ghany Belmaachi.