(Vidéo) Tourisme: A Marrakech, l’ONMT sonne la mobilisation

Suite au tragique tremblement de terre qui a frappé le Maroc, le Roi Mohamed VI a ordonné la mise en œuvre de travaux de secours et d’urgence, qui se poursuivent. Parallèlement, des efforts considérables sont déployés pour rétablir l’activité dans différents secteurs touchés. Dans le domaine du tourisme, les acteurs locaux saluent les partenaires qui maintiennent leurs services et permettent aux voyageurs de personnaliser leurs séjours. De son côté, à travers une vidéo, l’ONMT appelle à la mobilisation.

Selon le ministère de l’intérieur, le séisme a déjà causé plus de 3 000 décès et plus de 5 600 blessés. Malgré cette situation tragique, tous les efforts sont déployés pour un retour à la normale et une reconstruction effective.

Les mesures d’urgence prises immédiatement après le tremblement de terre ont impliqué les Forces Armées Royales, les autorités de la ville de Marrakech, les forces de l’ordre, les équipes de la protection civile ainsi que les départements ministériels concernés. L’objectif était d’assurer la sécurité des populations affectées et d’apporter rapidement une aide aux victimes.

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a également rejoint l’élan de solidarité en présentant ses condoléances aux familles des victimes et en saluant la mobilisation exceptionnelle des Marocains pour secourir et aider les sinistrés. Les entreprises, y compris le secteur touristique du Royaume, demeurent pleinement mobilisées face à cette situation.

Dans ce même élan de solidarité, les agences de voyage se sont associées à l’ONMT pour exprimer leur soutien et leur solidarité envers le peuple marocain et toutes les personnes affectées par le séisme, en particulier les familles et les proches des victimes.

La ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a d’ailleurs exprimé sa reconnaissance envers le secteur hôtelier pour avoir chaleureusement accueilli les sinistrés. L’ONMT a publié une vidéo affirmant que le secteur du tourisme marocain continue de fonctionner normalement, afin de rassurer les touristes et leur garantir une expérience sereine.

Dans l’élan de relance, les professionnels du tourisme attirent l’attention de leurs partenaires internationaux sur le fait que les dommages les plus importants ont touché les zones rurales d’Ighil, avec des villages montagneux subissant des glissements de terrain. À Marrakech, en revanche, la situation est sous contrôle et les infrastructures hôtelières, construites selon les normes sismiques, n’ont pas été affectées.

Les témoignages de touristes recueillis dans les médias révèlent que le personnel des hôtels a fait preuve d’un grand professionnalisme et a su répondre aux besoins des clients. Ceux qui ont préféré rentrer chez eux ont pu le faire sans aucun problème. L’activité aéroportuaire est normale et la plupart des compagnies aériennes proposent des politiques flexibles pour la modification ou le report des billets. Ainsi, les vols à destination et en provenance du Maroc sont maintenus.

Grâce à la solidarité et à l’unité du peuple marocain, les lieux publics, les restaurants, les magasins, les sites culturels et les musées du pays restent ouverts au public. Toutes les régions du Royaume continuent d’accueillir les touristes et de maintenir une activité touristique régulière.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page