Virus: l’état de santé du président algérien s’améliore

L’état de santé du président algérien Abdelmadjid Tebboune, infecté par le nouveau coronavirus et hospitalisé en Allemagne, est “en constante amélioration”, a annoncé dimanche la présidence algérienne dans un communiqué.

M. Tebboune, âgé de 74 ans, est soigné dans un hôpital spécialisé allemand depuis le 28 octobre.

Le président “est en passe d’achever son traitement dans le cadre du protocole sanitaire, et son état de santé est en constante amélioration”, peut-on lire dans le communiqué.

M. Tebboune avait été transféré en urgence en Allemagne, après l’annonce de cas suspects de Covid-19 dans son entourage proche. Il s’était placé en isolement quelques jours plus tôt.


Il a été aussitôt admis dans “l’un des plus grands hôpitaux spécialisés en Allemagne” pour subir des “examens médicaux approfondis”, selon la présidence qui n’a pas donné plus de détails.

Son hospitalisation à l’étranger l’a empêché de prendre part dimanche dernier au référendum sur une révision constitutionnelle –un des projets phares de M. Tebboune–, un scrutin marqué par une abstention record dans l’histoire de l’Algérie.

Avec AFP