La visite d’une délégation ministérielle à Al Hoceima a permis d’écouter les citoyens et de répondre à leurs besoins

La visite d’une la délégation ministérielle à Al Hoceima a permis d’être à l’écoute et de dialoguer avec la population locale pour déterminer et satisfaire leurs besoins, a affirmé jeudi à Rabat, le chef du gouvernement, Saad-Eddine El Othmani.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de la réunion du Conseil de gouvernement, M. El Othmani a indiqué que ce Conseil a abordé la visite réussie d’une délégation ministérielle à Al Hoceima, qui a permis de s’informer de l’état d’avancement des projets programmés depuis une certaine période dans la province.

Il s’agit d’”une méthodologie du gouvernement qui continuera dans toutes les régions du Royaume”, a fait savoir M. El Othmani, affirmant que l’écoute et le dialogue avec les citoyens et citoyennes se poursuivront.

“Le gouvernement accorde une grande importance à cette procédure dans le respect total des citoyens et citoyennes”, a-t-il dit.


Il a indiqué par ailleurs que la présence des forces de l’ordre à la province d’Al Hoceima vise la protection des citoyens et des biens publics et privés et l’application ferme de la loi contre tous dépassements et tous ceux qui veulent outrepasser la loi, appelant à éviter de les perturber ou de les considérer comme un facteur de perturbation.

“Il s’agit d’un cadre général à travers lequel les problèmes du Maroc sont résolus”, a conclu M. El Othmani.