ban600

William Barr : Robert Mueller n’est pas engagé dans une chasse aux sorcières contre Trump

William Barr : Robert Mueller n’est pas engagé dans une chasse aux sorcières contre Trump

Le ministre de la Justice US désigné, William Barr, a affirmé, mardi, lors de son audition de confirmation au Sénat, que Robert Mueller, le procureur spécial en charge de l’enquête sur l’ingérence présumée de la Russie dans la présidentielle de 2016, n’est pas engagé dans "une chasse aux sorcières" contre le Président Donald Trump.

S’adressant aux membres de la commission judiciaire du Sénat, M. Barr, qui avait déjà été ministre de la Justice sous l’administration de Bush père, a tenu à souligner qu’il lui est difficile d’imaginer un scénario dans lequel il limogerait Robert Mueller.

→ Lire aussi : Donald Trump : « Je n’ai jamais travaillé pour la Russie »

Tout en promettant de consulter les responsables du ministère de la justice en charge des questions liées à l’éthique sur l’éventualité de se désister quant à la supervision de l’enquête de Robert Mueller, Barr a tenu à affirmer qu’il prendra une décision lui même à ce sujet "en toute bonne foi", conformément aux textes de loi et aux faits.

William Barr (68 ans) a fait observer que son prédécesseur, Jeff Sessions, avait probablement bien agi en se désistant de l’enquête sur l’ingérence présumée de la Russie dans la présidentielle de 2016, une décision, rappelle-t-on, qui avait suscité le courroux du Président Trump et par conséquent amené le ministre adjoint de la justice, Rod Rosenstein, à désigner M. Mueller procureur spécial.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :