Le 26ème Salon de Prague« Holiday World » : le Maroc est au rendez-vous

Le  26ème Salon de Prague« Holiday World » : le Maroc est au rendez-vous

La 26ème édition du Salon du tourisme, du voyage et de la gastronomie ‘’Holiday World’’, qui aura lieu à Prague, du 16 au 19 février, connaîtra la participation du Maroc avec un pavillon représentant son patrimoine culturel et touristique.

« Selon la représentation de l’ONMT en Europe orientale, quelque 48 mille visiteurs sont attendus à ce Salon annuel qui constitue ainsi l’opportunité pour le stand marocain de vulgariser la richesse de l’offre marocaine diversifiée, d’autant que la République tchèque est l’un des marchés touristiques les plus prometteurs pour le Royaume dans cette partie de l’Europe »,  a rapporté la MAP.
La participation du Maroc à cette 26ème édition du « Holiday World » reflète l’ambition du Royaume de conquérir le marché tchèque et de promouvoir la destination Maroc auprès des opérateurs touristiques de ce pays. Le pavillon marocain, qui s’étend sur une superficie de 80 mètres carrés, se distingue par son architecture authentique et moderne renvoyant  l’image de la richesse et la diversité du patrimoine socio-culturel à travers des posters grandeur nature, brochures promotionnelles en langue tchèque de la destination Maroc, des films sur les paysages, les villes impériales, les monuments historiques, l’artisanat, les spots de sport, les centres de détente et de bien-être, la gastronomie et bien d’autres atouts.

Dans le cadre du programme baptisé Vision 2020, lancé en 2010 et qui  ambitionne d’atteindre 20 millions de touristes horizon 2020, le Maroc s’est tourné vers les marchés émergents de Russie, d’Europe de l’Est et d’Asie, du Brésil…, afin de remédier aux baisses de tourisme sur ses marchés classiques. L’objectif est d’atteindre 1,5 millions de touristes issus de ces nouveaux marchés qui sont en forte croissance.

Le Maroc et la République tchèque ont signé, en 2013, un accord de coopération dans le domaine du tourisme, afin de promouvoir et stimuler le développement du tourisme, de soutenir la participation aux foires et salons professionnels dans les deux pays, et d’organiser des semaines touristiques et de gastronomie respectivement dans chacun des deux pays.

Oulkir Chaouki 

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire